X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Devenir Shogun à la place du Shogun...

    Bonjour a tous ! Je suis tout nouveau posteur sur MB, je me jette enfin a l'eau, après de longs mois a lire les différents sujets du forum ! Enfin bref, je suis la pour un tout autre sujet... Je suis en effet amateur de total war depuis bientôt... longtemps, depuis la sortie de Rome premier du nom, et grand passionné d'histoire depuis tout petit. J'ai décidé il y a peu de me remettre aux Total War, que j'avais arrêté a cause de mes études, et j'ai pour cela fait l'acquisition du petit dernier de la famille, Shogun II ( et ROTS, que je trouve plus intéressant a jouer ).

    Après quelques tours passés a découvrir les mécanismes du jeu( bon sang que les batailles vont vite ), j'ai eu la désagréable surprise de voir de toutes les îles japonaises converger vers moi des navires... remplis de troupe, afin de me ratatiner la troncher.

    J'ai appris que c'était la division du royaume, et que ça arrivait a chaque fois... Bien que je trouve cela particulièrement con, la n'est pas tout a fait la question... Après avoir été chevronné dans de nombreux total war, je me retrouve comme un jeunot dans celui la... et c'est la que vous intervenez , amis daymos virtuels ! Si vous aviez des petits conseils militaires, économiques, culturels et gastronomiques, je suis preneur !

    Merci d'avance !

  • #2
    Hey !

    Vétérans des Total war, je peu te dire que la division du royaume, en difficulté normal/difficile, c'est sportif en effet. C'est un des défis a faire pour les vétérans, avec l'empire occident de RTW.

    C'est con dans le sens ou tu peu pas vraiment être tranquille dans une campagne sans réfléchir a cet événement, mais d'un coté c'est historique et plutôt logique.

    Bref, il n'existe malheureusement pas vraiment de stratégie, mais j'applique quelques chose qui est plutôt efficace :