X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Devenir Shogun à la place du Shogun...

    Bonjour a tous ! Je suis tout nouveau posteur sur MB, je me jette enfin a l'eau, après de longs mois a lire les différents sujets du forum ! Enfin bref, je suis la pour un tout autre sujet... Je suis en effet amateur de total war depuis bientôt... longtemps, depuis la sortie de Rome premier du nom, et grand passionné d'histoire depuis tout petit. J'ai décidé il y a peu de me remettre aux Total War, que j'avais arrêté a cause de mes études, et j'ai pour cela fait l'acquisition du petit dernier de la famille, Shogun II ( et ROTS, que je trouve plus intéressant a jouer ).

    Après quelques tours passés a découvrir les mécanismes du jeu( bon sang que les batailles vont vite ), j'ai eu la désagréable surprise de voir de toutes les îles japonaises converger vers moi des navires... remplis de troupe, afin de me ratatiner la troncher.

    J'ai appris que c'était la division du royaume, et que ça arrivait a chaque fois... Bien que je trouve cela particulièrement con, la n'est pas tout a fait la question... Après avoir été chevronné dans de nombreux total war, je me retrouve comme un jeunot dans celui la... et c'est la que vous intervenez , amis daymos virtuels ! Si vous aviez des petits conseils militaires, économiques, culturels et gastronomiques, je suis preneur !

    Merci d'avance !

  • #2
    Hey !

    Vétérans des Total war, je peu te dire que la division du royaume, en difficulté normal/difficile, c'est sportif en effet. C'est un des défis a faire pour les vétérans, avec l'empire occident de RTW.

    C'est con dans le sens ou tu peu pas vraiment être tranquille dans une campagne sans réfléchir a cet événement, mais d'un coté c'est historique et plutôt logique.

    Bref, il n'existe malheureusement pas vraiment de stratégie, mais j'applique quelques chose qui est plutôt efficace :

    Dès le départ, tu conditionnes t'es conquêtes à la divisions du royaume, en d'autres termes, tu prends le contrôle d'une partis EST/Ouest de façon a former un bloc unis vers une même direction, comme cela, tu n'auras pas plusieurs front. Tu crées deux flottes, une de chaque côté pour évité les débarquements, c'est le plus chiant, pour la terre ferme, même stratégie, une armée moderne pour le sud et une pour le nord Bien évidement tu devras faire tout cela avant la divisions du royaume qui est scripté autour de 20 régions il me semble.

    Je te posterais quelques screen d'explication si tu veux.

    Commentaire


    • #3
      Le must? Les alliances. Dans Shogun 2, avoir des alliances solides est possible et facilite grandement les choses! J'en veux pour preuve:

      Avant le script:



      Tu noteras mes excellentes relations avec la plupart des clans.

      Et après la division :



      Les Dates étaient mes alliés les plus puissant, j'ai tous naturellement renforcer mes liens avec eux pour m'assurer leurs soutiens. Au final, il ne restait plus que moi et les Dates avec qui les relations ont bien sur chuté petit à petit. Ambitions, toussa. Mais bref, à partir de là, gagner n'était plus très difficile.
      La clef ce sont les alliances! Mariages et otages sont excellents! Et si tu souhaite t'étendre, propose à un de tes alliés d'entrer en guerre contre un de ses ennemis! Ça lui fera plaisir, et tu pourras t'étendre en toute impunité!

      Commentaire


      • #4
        le coup de tout nos alliés qui se retournent contre nous c'est un peu relou, même quand c'est un vassal tu peut quasiment être sûr qu'il va te déclarer la guerre

        Commentaire


        • #5
          Les vassaux en général ne t'aime pas et saisiront la première occasion pour t'en foutre plein la margoulette.
          Mais les alliances ça tiens, faut juste savoir les entretenir.

          Commentaire


          • #6
            ah ok merci, jusqu'ici je préfèrais justement faire des vassaux à certains endroits afin que ceux-ci servent de "tampons" pour ainsi protéger certaines frontières

            Commentaire


            • #7
              Les alliances, que tu relances tous les x tours à coup de mariage et d'échange d'otage, voir de cadeaux d'argents si ta bien géré ton économie, permettent d'entretenir une alliance forte!

              Commentaire


              • #8
                Ho merci bien pour vos réponses aussi rapides, la prochaine fois que vous viendrez dans mon fief, je vous offrirai le thé !
                Pour les alliances je suis d'accord, j'essaie de le faire : sur ROTS, j'ai eu des alliances militaires avec des clans d'obédience Taira ( ha au fai ma campagne c'est Yashima Taira en Difficile, l'équivalent des Mori sur le jeu de base je crois ), mais après la division, ils se sont tous plus ou moins retournés contre moi !
                En ce qui concerne l'échange d'otage : imaginons que ma dernière alliance soit en "Indifférent" ; comment faire pour la remonter ? Est ce que les échanges d'otages remontent beaucoup/ et comment cela fonctionne ? Parceque j'ai 4 enfants en bas âge, et terriblement besoin de conserver cette alliance, sinon ca va swinguer dur...
                Je vais essayer de mettre des screens de ma campagne

                Commentaire


                • #9
                  Non mais les alliances c'est pas une stratégie.

                  A la division, 90 % de tes alliances sont rompue et les 10 % restant ce font dans les 20 tours qui arrive, franchement c'est loin d'être une stratégie efficace, sauf si vous jouez en facile là ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon je trouve pas comment mettre de screens( voila ca y est, troisième message sur le forum et je passe déjà pour un poulet fermier ), mais juste quelques tours après mon dernier post... je suis effectivement en guerre contre tout le monde. Ca devrait pas mal se passer normalement, si je perd aucune bataille de siège.
                    Quelques petites questions : quelle compo d'armée optimale pour vous ? ( sur Vanilla mais aussi sur ROTS si jamais )
                    Les vassaux crées après la division du royaume sont ils un jour affectés par cette division ? Sinon ça peut être sympa pour se retrouver des partenaires commerciaux

                    Commentaire


                    • #11
                      Les vassaux risquent surement de se retourner contre toi dès qu'ils le peuvent, en tout cas, c'est ce qu'ils on fait avec moi.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Akhôrahil Voir le message
                        Non mais les alliances c'est pas une stratégie.

                        A la division, 90 % de tes alliances sont rompue et les 10 % restant ce font dans les 20 tours qui arrive, franchement c'est loin d'être une stratégie efficace, sauf si vous jouez en facile là ...
                        Ou tes capables de faire une alliance à +250 de relation et qui donc avec la division du royaume ne chutera que de 100 pts au pire.
                        Pour remonter ou entretenir ton alliance. Un cadeaux de 1000 a 3000 koku avec un otage de ta famille et pourquoi pas un mariage si c'est possible, et tu es sur de passer en très amicale. Ne jamais oublier de donner l’accès au territoire et de l’exiger en retour, quitte à payer cette accès. Accès illimité bien sur.


                        Edit, oubliez les vassaux, ça sert a rien, sauf dans FotS éventuellement.
                        Dernière modification par Melcor, 21-05-2013, 18h12.

                        Commentaire


                        • #13
                          Après quelques tours passés ( le 100 e approche, j'arrive tout près des 40 régions tenues ), je suis pas tout à fait d'accord avec les vassaux : ils sont certes instables, mais une fois stabilisés, ils servent soit de tampon efficace , soit d'un débouché pour les marchandises, ce qui dans un contexte de guerre totale sans alliés est plutôt pas mal.
                          Dernière modification par Grydur, 22-05-2013, 21h50.

                          Commentaire


                          • #14
                            Un conseil, utilisez le Darthmod et surtout ce mod-çi : http://www.twcenter.net/forums/showt...ED-FOR-FotS%29

                            Avec ça, la division du Royaume n'est plus vraiment un problème avec vos alliés anciens. Par contre, ça rend le jeu plus facile, donc n'hésitez pas à pousser la difficulté si vous faites ça.

                            Commentaire


                            • #15
                              Hum je pensais aussi l'installer mais... quelques petites question : je joue en ce moment a Rise of the Samurai, et j'ai une partie bien avancée. est ce que installer le DARTHmod corrompra ma sauvegarde et mes futures parties de cet excellent dlc ?
                              Et pour la campagne en coop du vanilla, est ce que le mod me permettra tout de même de montrer ma puissance a des amis ?
                              Et enfin... est ce que ce mod vaut vraiment le coup sur cet opus ? Parce que après la lecture du topic de Mb dessus, j'ai pas été emballé ( alors que j'ai été ravi du DM sur Rome/Empire et Napoléon )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X